• femmes ukrainiennes

    Femmes ukrainienne: rencontre ukrainiennes à Kiev

    Nouvelles aventures ce dimanche avec la rencontre de femmes ukrainienne à Kiev. C’est dimanche et rien n’est prévu aujourd’hui. Je descends de l’appartement pour faire du tourisme en ville. Je tourne à gauche sur la rue Baseyna. Je passe devant le grand immeuble commercial abritant le PinchukArtCentre devant lequel se trouvent deux gardiens en uniforme bleu nuit. Le premier que je rencontre me parait sympathique et j’en profite pour lui adresser la parole.

    Iryana femme Ukraine

    Iryana femme Ukraine

    Je lui demande quelles sont les églises les plus belles à visiter à Kiev. Il m’indique de me rendre par la rue Mykhaylivska qui remonte à gauche de la place Maïdan vers le plateau. Je connais le secteur puisque je passe à gauche de la rue Jytomyska où j’habitais en début de séjour. J’aperçois sur la gauche la cathédrale Sainte-Sophie près de laquelle je suis passé plusieurs fois et continue mon chemin entre des immeubles de belle allure à usage d’habitation d’habitation et d’administration.

    Femmes ukrainienne

    J’atteins au bout de 100 m environ une petite place et aperçoit au début d’une légère pente de la rue en prolongement une église de belle apparence extérieure. Pour y accéder, après avoir franchi les grilles ouvertes sur lesquelles un grand panneau indique qu’il s’agit de la Cathédrale St André, il faut monter de larges escaliers. C’est alors que j’aperçois deux jeunes femmes ukrainiennes qui bavardent et rient en se prenant en photo à tour de rôle. Je les salue et leur propose de les prendre en photo ensemble. Cela va être l’entrée en matière et le prétexte pour faire connaissance.

    Iryana et Galina femmes ukrainiennes

    Iryana et Galina femmes ukrainiennes

    Je commence à les photographier ensemble puis séparément et nous montons tous les trois les escaliers vers l’entrée de l’église. Devant celle-ci une grande esplanade permet de découvrir l’autre versant de la ville et la pleine environnante. C’est là que je vais être pris en photo avec l’une des deux femmes ukrainiennes (lien ici). J’en profite pour leur demander leur adresse e-mail prétextant de leur envoyer les photos prises ce que je ne manquerai pas de faire par la suite. Cette rencontre se poursuit d’une manière sympathique et agréable.

    Nous continuons en vue de la visite et entrons dans l’église. Celle-ci est très bien décorée à

    Iryana et Jean Jo rencontre ukraine

    Iryana et Jean Jo rencontre ukraine

    l’intérieur. Mais lorsque je veux prendre des photos, un responsable m’indique que c’est interdit. Par ailleurs, il est sur le point de fermer les portes et par conséquent nous allons ressortir rapidement tous les trois. Je bavarde encore quelques instants avec mes nouvelles amies. Puis nous nous séparons pour aller chacun de notre côté en raison de nos programmes de fin de journée non sans avoir convenu au préalable d’échanger par la suite.

    Voilà comment à partir d’une excursion touristique totalement improvisée, j’ai pu me faire de nouvelles femmes ukrainienne comme amies. Comme quoi c’est souvent l’imprévu qui favorise les meilleures rencontres. N’hésitez pas à prendre contact Ici  avec Voyages Rencontres pour vous aussi faire la connaissance de belles femmes en Ukraine.

    Jean Jo
    Coach relationnel
    Femmes Ukraine

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. said
      Publié dans 21 avril 2016 le 19:19

      je suis algerien vivant en algerie