• Rendez-vous avec une femme russe ou ukrainienne

    Comment peut-on aller à un rendez-vous avec une femme russe ou ukrainienne sans parler la langue de Pouchkine ? Vous allez voir qu’avec les applications actuelles tout est possible…

    Rendez-vous avec une femme russe ou ukrainienne

    Rendez-vous avec une femme russe ou ukrainienne

    Cet article fait suite au précédent rencontre ukrainienne, lien ici. Donc après avoir déjeuné au restaurant avec Catherina une première fois accompagné d’une traductrice franco-ukrainienne, je vais continuer nos échanges sans intermédiaire ! Pour cela, il suffit d’utiliser l’application Google traduction du français ou de l’anglais vers le russe et vice versa. On écrit son message en français, Google traduit. On prend la traduction et on l’envoie par mail à sa destinatrice… Il faut tout de même faire attention car parfois les traductions ne sont pas toujours très exactes. Cela peut créer des quiproquos à rectifier rapidement. Il vaut même mieux l’annoncer au préalable pour ne pas vexer sa correspondante surtout qu’elle peut être susceptible!

    Avec son numéro de téléphone que l’on a pris soin de prendre au premier rendez-vous en plus de son adresse courriel, il est possible de faire encore mieux en utilisant l’application Viber. Celle-ci permet de faire des échanges gratuits même d’un pays à l’autre aussi bien pour les conversations que pour les messages textes. Je l’ai largement utilisé.

    Donc entre notre rendez-vous franco-ukrainien initial de début de semaine et celui de fin de semaine, je vais maintenir le contact avec Catherina par mail et Viber. Ainsi, de jour en jour j’entretiens la relation pour arriver au samedi matin. Elle me dit qu’elle envisageait de faire des courses le samedi après-midi! Bon admettons…

    Elle me fixe rendez-vous à 14h30 près du métro non loin du stade près du centre-ville, stade bien connu où joue le Dynamo de Kiev. Celui-ci est situé à environ 300 m de l’appartement que je loue pour un prix modéré: 35 € jour. À une telle heure ne sachant si elle aurait mangé, je lui pose la question et me répond «oui ».

    Rendez-vous avec une femme russe ou ukrainienne

    Ainsi vers 14h15, je pars de l’appartement pour rejoindre le lieu de rendez-vous.

    Rendez-vous à Kiev centre Gulliver

    Rendez-vous à Kiev centre Gulliver

    Je vais attendre un certain moment sur le trottoir. Puis d’un coup, je tourne la tête et derrière moi j’aperçois Catherina qui arrive souriante, probablement de la bouche de métro. Il s’agit bien de mon rendez-vous avec une femme russe ou ukrainienne. Après notre embrassade, nous nous dirigeons vers le centre Gulliver à 50m, un building assez élevé où l’on trouve quasiment tout, restaurants, commerces, supermarché, etc…

    Alors que je pensais qu’elle allait faire ses courses, elle se dirige vers un restaurant de classe situé au premier étage. Nous entrons. Nous sommes accueillies par un serveur qui nous indique une table dans le fond à droite non loin des fenêtres. Lorsqu’il nous présente une carte, je demande Catherina ce qu’elle veut prendre, je pensais une consommation. En fait, elle demande le menu pour commander un déjeuner ! Donc, nous ne nous étions pas tellement bien compris. Pour ma part, ayant déjeuné, je vais commander seulement une salade et un dessert pour lui tenir compagnie.

    Et pour résoudre la barrière de la langue et améliorer notre communication, je demande au serveur le code wi-fi de l’établissement. Il me le donne. Grâce à mon iPhone, je vais pouvoir débuter nos échanges par Google traduction. Je dicte mon texte en français et en retour il l’affiche en russe deuxième langue parlée à Kiev. Il suffit de tenir notre appareil entre nous pour échanger de l’un à l’autre. Elle peut également parler à mon appareil qui me restitue la traduction en français. C’est ainsi que je vais poursuivre un dialogue dans un établissement avec une amie ukrainienne  sans parler la langue du pays et sans traductrice.

    Nous discutons de choses et d’autres en plaisant dans une bonne atmosphère détendue. Je souhaite également en profiter pour faire des photos comme vous pouvez le voir. Je vais surtout réaliser une vidéo à l’improviste à la suite des photos. Je pousse le bouton sur l’iPhone vers vidéo et en appuyant sur le bouton de la perche de selfie, je démarre la vidéo et fait mon commentaire. Au début, Catherina pense que c’est une nouvelle photo. Mais comme je parle en face de l’appareil, au bout de quelques secondes elle se rend compte que je suis en train de nous filmer. Un peu surprise, elle se penche sur le côté pour mettre fin à la scène! Mais c’est dans la boîte…

    Rendez-vous avec une femme russe ou ukrainienne

    Rendez-vous avec une femme russe ou ukrainienne, cliquez pour visualiser

    Voilà comment sans parler la langue du pays en Ukraine, il est possible d’entretenir une conversation au restaurant avec une belle ukrainienne tout en réalisant des photos et des vidéos. Et rendez-vous avec une femme russe ou ukrainienne peut ainsi bien se dérouler.

    Par contre, si je vous présente des amies en Ukraine, nous prendrons le soin de prendre une traductrice afin d’éviter tous quiproquos ou malentendus. Vous voulez rencontrer des jolies ukrainiennes, suivez-moi et inscrivez-vous par l’un ou l’autre des formulaires qui apparaissent sur cette page. Vous serez informés alors de mes prochaines excursions en Ukraine.

    A bientôt

    Jean Jo, contact
    Coach relationnel
    Sur Twitter, Facebook 

    N.B. Cet article vous a plu, vous pouvez le faire suivre notamment sur les réseaux sociaux par les icônes en haut de l’article, ça nous fera plaisir…